Forum des membres du Kick Gascon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des membres du Kick Gascon

association de motocyclistes, des sorties, des balades et rencontres tous les mois, découvrir la mécanique, avec une entraide entre les membres de l'association
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GPS CHINOIS - Etanche et pas cher

Aller en bas 
AuteurMessage
GENDY
Admin
GENDY


Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 60
Localisation : AUCH

GPS CHINOIS - Etanche et pas cher Empty
MessageSujet: GPS CHINOIS - Etanche et pas cher   GPS CHINOIS - Etanche et pas cher EmptyLun 10 Avr - 21:11

Bonjour à tous,
Vous cherchez un GPS moto, étanche mais vous ne voulez pas y laisser un bras vu les prix pratiqués par TomTom et autres garmin, un GPS vous permettant de préparer vos itinéraires tranquillement chez vous sur un PC puis de les transférer directement dans l'appareil, ...
J'ai ce qu'il vous faut, c'est chinois (comme beaucoup de choses aujourd'hui ;-) ) c'est pas cher (enfin faut quand même allonger un billet ;-) ) mais ça vaut le coup.
Je suis sur le forum des V-Strom et plusieurs ont passé le cap et nous remontent leur ressenti.
L'engin en question (il y en a plusieurs encore sur le site) faut juste choisir celui qui tourne avec le bon logiciel.

https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-4-3-Waterproof-Bluetooth-Motorcycle-GPS-Navigator-with-128M-DDR-4GB-flash-Professional-Maps/32247659705.html?spm=a2g05.8248470.t1bf2ba.235.r4HwRJ&scm=1007.14110.63272.0&pvid=33f573d5-c9af-44b4-8028-0c141ea96067&detailNewVersion=&categoryId=200003391

https://fr.aliexpress.com/item/4-3-inch-TFT-Touch-Screen-waterproof-IPX7-bluetooth-GPS-navigator-for-motorcycle-Windows-CE-6/1564396559.html?scm=1007.13339.60109.0&pvid=ace7edf2-ad11-4c9d-bca3-3ed64990277c&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=200003391


Voici les commentaires les concernants sur l'autre forum
ce GPS tourne sous Igo primo, tu peux donc créer tes itinéraires sur google maps ou itn converter ou d'autres et les enregistrer sur le Gps au format .kml,(tu peux aussi enregistrer la balade que tu fais en temps réel) nous sommes plusieurs ici à l'utiliser et niveau rapport qualité prix rien à redire.

Le Gps est rapide et fonctionne parfaitement, je l'utilise depuis pas mal de temps très régulièrement.

Tu peux lire ça pour voir tout ce que tu peux faire avec Igo Primo

http://dealers.automobilitydistribution.com/.../iGO_primo...

Je confirme les dires de Yves.
Très content du GPS, lors de ma virée en Albanie j'ai rencontré un collègue motard possédant un Tomtom ne lui donnant que les grands axes, il a été surpris des moindres petites routes mentionnés sur celui-ci
Prononçant les noms de villes et villages dans un alphabet un peu inconnu pour nous, cela aide pour comprendre et se renseigner.

Je confirme son étanchéité, 400 bornes en Italie sous des trombes d'eau.

Oui tu peux mettre que les cartes qui t'intéressent , en branchant le GPS sur ton ordi tu auras accés à tous les fichier et tu peux ajouter ou retirer tous ce que tu veux (faire une sauvegarde totale avant sur ton ordi)

Tu n'as pas de forum dédié à ce GPS en particulier, mais plutôt des forums dédié à iGO. http://www.skins-dreamteam.eu/skins-igo-primo-deux-zero.html

Pour les maj tu les trouves parfois en fouillant sur le net, tu peux aussi les acheter sur ebay etc (iGo utilise les cartes navteq comme tomtom)

Pour les radars pas de blem...

ici un tuto d'utilisation d'igo primo
http://dealers.automobilitydistribution.com/.../iGO_primo...

Petit retour rapide, déjà un ENORME MERCI à YVES59
Il m'a aidé à le configurer, meilleure assistance de France

Pour l'instant, je m'en servi 2 fois dont une balade.

Pas eu de problème de navigation/pas eu de bug
+ Bonne qualité de construction, ne fait pas cheap, inspire confiance
+ fix GPS rapide
+ Recalcul itinéraire rapide
+ instructions plutôt claires
+ roadbook facile à charger

- luminosité écran limite, à vérifier en roulant plein soleil=> néanmoins le GPS a une casquette, on peut jouer sur l'inclinaison
- j'ai pu appairer mon Scala à la maison, une fois sur place, je n'ai pas réussi à voir les instructions vocales=> peut-être parce que j'étais déjà connecté en intercom avec un pote? A vérifier.

Pour l'instant, le bilan est très positif, je ferai des retours au fur et à mesure de mes balades.

Le GPS est fourni avec de nombreux accessoires dont un chargeur USB pour la voiture et un câble à brancher directement sur la batterie pour la moto (montage d'un relais à votre discrétion).
Le support moto est basique, se fixe sur le guidon, il ne vibre pas

Balade hier, pour tester à nouveau le GPS.
+ annonce zone de danger (radar) prise en compte
+ fix GPS très rapide et précis (mieux que mes téléphones GS4, Note 4, iPhone 6)
+ Bluetooth ne décroche pas
+ instructions visuelles dans le bon timing
+ facilité de charger des RB
+ facilité de mises à jour des cartes, POI
~ luminosité écran correcte même en plein soleil (testé hier), le support moto a une casquette
- instructions visuelles audio pas dans le bon tempo

Reste à tester le comportement sous la pluie, cependant je ne me fais pas de souci, le GPS est bien fini et toutes les prises (jack, USB, emplacement SD) sont protégées par des caches en plastique. Le GPS répond normalement à la norme IPX 7 i.e résiste une immersion de 30minutes minimum à une profondeur maximum d’un mètre.
A voir également, la stabilité sous forte canicule (prévu cet été en Croatie).
J'ai pas testé de manipuler l'écran avec des gants, je préfère le faire avec les doigts... :gna:

Ecran: 6/10 lisible mais manque un peu de luminosité et de contraste, en plein soleil.
Audio via BT: 7/10 volume suffisant et son clair
Ergonomie générale menu: 7/10 RAS on trouve tout sans trop réfléchir
Instructions navigation visuelles: 7/10 contrairement à l'audio, l'affichage GPS n'est jamais largué, les instructions sont compréhensibles. Je n'ai jamais raté de changement de direction.

Note générale: 9/10 Excellent rapport qualité/prix pour ce GPS à 100€, stable (pas un seul plantage!), navigation suffisante. Dommage pour les instructions vocales, je suis sûr que c'est améliorable en bidouillant un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
GPS CHINOIS - Etanche et pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des membres du Kick Gascon :: Le Bistrot :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: