Forum des membres du Kick Gascon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des membres du Kick Gascon

association de motocyclistes, des sorties, des balades et rencontres tous les mois, découvrir la mécanique, avec une entraide entre les membres de l'association
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GENDY
Admin
GENDY


Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 60
Localisation : AUCH

Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY] Empty
MessageSujet: Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY]   Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY] EmptyLun 10 Avr - 14:05

où le bonheur est réellement dans le pré ... cheers cheers

Comme il se doit, et habitué de la chose vu que je suis modérateur sur un autre forum, je passe par la case présentation.

Passé motard > Bof, pas grand chose à dire, mais détaillons le un peu :
Adolescent je piquais fréquemment le solex de mon père et la 102 de ma grand mère pour aller ..... faire du cross dans les vignes
Je vous dit pas quand je rentrais et qu'ils s'apercevaient qu'il n'y avait plus de carburant pour le lendemain Suspect Suspect

Vers mes 17 ans, mon oncle possédait un TL 125 Honda, concurrent à l'époque des fantic, TY, et autres...
Je me suis éclaté aussi avec, et dans tous les sens du terme

Le service militaire m'ayant rattrapé juste après des études, le boulot dans la foulée dans la même branche, un mariage et des enfants font que j'ai oublié quelque peu la moto.

En 2004, se sont faits jours quelques soucis de santé qui ont commencé à se stabiliser en 2009. C'est là que mon épouse, que je chérie plus que tout (non je suis pas un fayot) m'a dit fait toi plaisir (déformez pas mes propos hein) et achète toi une moto, c'est pas quand tu seras dans la tombe que tu pourras en profiter.

De ce pas, début février 2009, en allant sur notre coin-coin préféré, je me suis acheté une Virago 125. machine rigolote qui touche dans tous les virages (ça surprend quand tu as un genou qui te remonte dans les gencives). Un voyage de 250 Km chez mes parents en passant par la montagne noire m'a fait vite prendre conscience qu'il me fallait autre chose.

Et voilà t y pas que mon épouse chérie (oui, oui, toujours elle) me dit encore : Bon je vous la refais ps vous l'avez déjà entendue ...

Allez zou, inscription pour passer le permis. Code en poche, je commence à chercher sur le coin-coin et une annonce attire mon attention. La moto me parait belle, les caractéristiques me conviennent, tout comme le prix. Mais je suis attiré par l'arrière plan qu'il me semble reconnaître. N'y tenant plus j'envoie un texto et j'ai confirmation qu'il s'agit bien d'un collègue que je connais. Coup de fil dans la foulée, et deux jours après je prenais possession de ma première vraie moto (je n'avais pas encore le permis) : une Honda CB 750 SevenFifty. La descendante de feu la Four. Je l'ai regardée et bichonnée pendant deux mois le temps d'avoir mon permis en poche.

Et elle m'a accompagné pendant bien des sorties, un peu partout en France et en Espagne

Puis, récemment, bien qu'arrivant à suive mes camarades de la FFMC ou de mon club de moto, je me suis dit qu'il me fallait plus gros, plus puissant, plus de couple ... et là voilà t y pas que le copain à ma fille se pointe à la maison avec un DL de 2004 qu'il vient de se payer. Je pose mon séants dessus (tiens on y est bien !!) Chérie tu veux pas monter derrière ? Et là : tiens on y est mieux que sur l'autre qu'elle me dit ...

Bref il faut vite battre le fer tant qu'il est chaud, et comme vous le savez déjà, ma petite femme chérie ............... je vous la refait pas ...

Et je suis tombé sur une annonce d'un DL 1000 à vendre, 15000 Km de février 2015, à 8700 €, chez le concess Ducati-Suzuki-Guzzi local, le non moins célèbre Patrick Salles à Lectoure. Un coup de fil pour un essai, conquis immédiatement,quelques papiers à remplir et je repars avec deux jours plus tard.

Je suis donc en possession de mon V-Strom ABS tout simple, juste avec un  top-case pour l'instant, depuis le 10 Juin.

Et  j'en suis heureux, le pied, un vélo à conduire, un rail en montagne

Ahhh !!! Faut pas que j'oublie quelqu'un. Mon épouse chérie ... vous savez celle qui .....love love love

Et bien elle adore aussi. On s'est fait déjà trois balades ensemble dont la dernière sur une journée dans les Pyrénées avec le Peyressourde et le Portillon à passer. 277 Km de bonheur à deux.

Bref voilà ma petite histoire.
Mon prénom c'est Didier, j'ai 52 ans et comme vous l'avez compris je suis marié et j'ai deux filles magnifiques.

Voilà c'est tout ce qui me venait à l'esprit pour l'instant. Je découvre votre forum.
Je vais passer par la présentation de ma V-Strom dans la rubrique adéquate.

Salutations motardes
Gendy

PS : Mon pseudo est en rapport avec mon métier  scratch  scratch

PS2 : Pas la play non !!! Ma Seven est partie en deux jours et j'ai eu un petit pincement au coeur en voyant partir pour d'autres cieux celle qui m'a accompagné pendant sept années (tiens 7 ça se dit bien seven !!)

PS3 : Toujours pas la play !!! Je suis bien modérateur sur le forum des sevenfifty et j'organise en 2017 le rassemblement annuel du forum pour l'anniversaire des 10 ans de sa création.

PS4 : Toujours pas la ...  banane banane  Désolé de la longueur du post


Dernière édition par GENDY le Mar 11 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou32

loulou32


Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 59
Localisation : miramont d astarac

Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY] Empty
MessageSujet: Re: Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY]   Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY] EmptyLun 10 Avr - 22:52

Salut Modo !

Longue vie au Forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Un auscitain, du pays de la gascogne libre [GENDY]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des membres du Kick Gascon :: Vous et vos bécanes :: Votre Présentation-
Sauter vers: